Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La loi Pinel est un dispositif défiscalisant faisant suite à la loi Duflot qui avait pris fin en 2014. Prolongée jusqu’en décembre 2017, son avenir est aux cœurs des débats actuels sous le nouveau gouvernement Macron. La loi Pinel est aujourd’hui une des mesures préférées des français qui préfèrent voire leur investissement assuré dans la pierre. Groupe Vaillance Conseil vous explique pourquoi.

La loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif locatif générant des déductions d’impôt. Elle est essentiellement destinée aux logements neufs ou aux habitations rénovées. C’est-à-dire que le contribuable peut bénéficier d’avantages fiscaux en achetant ou en rénovant un bien immobilier dans certaines zones prédéterminées afin de le louer sous certaines conditions précises. Ces conditions regroupent des planchers en termes de durée de location de six à douze ans selon les déductions visées mais aussi en termes de loyers et de ressources des locataires plafonnés. Des cabinets de gestion de patrimoine tel que le Groupe Vaillance Conseil vous permettront d’obtenir davantage d’informations sur ce dispositif.

Cet ensemble de contraintes conditionne un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 63 000€. La loi Pinel est donc idéale pour constituer un patrimoine et se prémunir face aux risques financiers. Elle vous permet à la fois d’acquérir un bien immobilier et de réduire le montant de vos impositions. Une nouvelle mesure permet de louer le bien à un membre de sa famille et ainsi d’aider ses proches sur le marché du logement. Dans cette optique, cette mesure peut s’avérer être très profitable pour l’investisseur. Et cet investisseur, cela peut être vous grâce au Groupe Vaillance Conseil.

Y a-t-il des changements à prévoir ?

Malgré sa volonté de ne pas modifier la loi Pinel, le gouvernement Macron peut légalement apporter sa touche personnelle à la loi de défiscalisation. Cette situation s’est déjà produite dans les gouvernements précédents, le changement gouvernemental entraînant une modification des lois en vigueur. En effet, la politique du logement a été redistribuée entre deux ministères : celui de la cohésion des territoires et celui de la transition écologique, ce qui génère une certaine incertitude pour la mesure défiscalisante préférée des français. On peut envisager entre autres une révision des zonages et des plafonds de la loi.  

Et le Groupe Vaillance Conseil dans tout ça ?

Il est donc plus que temps de profiter de cette mesure mais pas à n’importe quel prix. En effet la Loi Pinel fait face à des écueils qu’il s’agit d’éviter. Le Groupe Vaillance Conseil est là pour vous guider dans vos choix de gestion de patrimoine dont vos investissements immobiliers. Si vous souhaitez investir dans la pierre sans pour autant vous retrouver coincé dans un dispositif infructueux, il s’agit de faire appel à des conseillers qualifiés. Pour savoir si votre projet d’investissement peut bénéficier de tels avantages fiscaux et sous quelles conditions, n’hésitez pas à contacter le Groupe Vaillance Conseil.

Toujours pas convaincu ? Ce n’est pas grave, nous avons une multitude d’autres offres à vous proposer. Il existe des alternatives toutes aussi efficaces que nous nous feront un plaisir de vous communiquer. Fort de dix ans d’expérience dans le conseil patrimonial, le Groupe Vaillance Conseil reste à votre écoute pour toute question quant à la gestion de votre patrimoine et vous aidera à optimiser vos placements.

Sources :

Groupevaillanceconseil.fr

politiquematin.fr

loipinel-gouv.org

patrimoine.lesechos.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :